Fusion Expert Conseil

Fusion Expert Conseil prend de l’expansion en inaugurant un bureau à Rivière-du-Loup

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Rivière-du-Loup, le 4 décembre 2018 – C’est aujourd’hui, en présence de plusieurs dignitaires et gens de la région que Fusion Expert Conseil a inauguré son bureau de Rivière-du-Loup et devient par le fait même, la seule firme d’ingénierie qui offre des services dans le domaine agricole à avoir pignon sur rue au cœur du Bas-Saint-Laurent.

L’entreprise qui a su au fil des ans se tailler une réputation enviée, particulièrement au niveau de sa division agricole, compte également sur une division MICI qui dessert les secteurs municipal, institutionnel, commercial et industriel.

En ouvrant un bureau à Rivière-du-Loup, l’entreprise dirigée par messieurs Alain Chagnon, président directeur général, et par Jacques Gilbert, vice-président et chargé de projets, poursuit ainsi sa mission en se rapprochant de sa clientèle. «Chacun de nos clients est unique. Il en est de même pour les projets qu’ils nous confient. C’est pour cela qu’il est non seulement important mais primordial pour nous d’être près des gens et d’offrir sous un même toit une vaste gamme de services d’ingénierie et de consultation personnalisés», confie le président Alain Chagnon. « Et ce qui est très important, c’est qu’il nous a été possible de former des équipes avec des professionnels de la région. Nous avons engagé 2 personnes depuis le printemps dernier et sommes activement à la recherche d’un ingénieur agricole. Et nous souhaitons bien créer de nouveaux emplois dans un avenir très rapproché ! Notre entreprise mise tout particulièrement sur son capital humain. Donc, nos ingénieurs et nos professionnels de soutien sont des gens de la place qui connaissent fort bien les enjeux de la région et qui seront en mesure de travailler étroitement avec nos clients pour le succès de leurs entreprises», soutient pour sa part Jacques Gilbert, vice-président de Fusion Expert Conseil.

Pour les dirigeants de Fusion Expert Conseil, plusieurs facteurs ont contribué à la décision de s’établir à Rivière-du-Loup. Étant reconnue comme une ville dynamique et de bonne envergure, Rivière-du-Loup, offre tous les services dont la firme a besoin. « L’accessibilité rapide aux autoroutes 20 et 85-185 pour aller à la rencontre de nos clients sur le territoire en plus de pouvoir desservir le nord du Nouveau-Brunswick en moins de 90 minutes ainsi que l’aspect humain et la disponibilité de main d’œuvre qualifiée spécialisée sont très importants pour nous. L’objectif est de créer avec ce bureau une réelle entreprise au Bas-Saint-Laurent qui va engager des gens de la région qui vont s’y établir et s’y développer avec leur famille » poursuit M. Chagnon.

Présente lors de l’événement, la mairesse, Mme Sylvie Vignet, salue l’arrivée de la nouvelle entreprise à Rivière-du-Loup. « Chaque PME qui s’installe chez nous contribue à l’essor et à la diversité économique de notre ville et de la région. Ayant désormais pignon sur rue dans la 1re ville entrepreneuriale au Canada, Fusion Expert Conseil participera à la bonification de l’offre et la diversification des services disponibles ici. Félicitations aux gestionnaires et bienvenue à Rivière-du-Loup! »

Pour sa part, M. Michel Lagacé, Préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, également présent lors de la conférence de presse a mentionné : « La MRC de Rivière-du-Loup est fort heureuse de l’arrivée de Fusion Expert Conseil avec ses multiples spécialistes. Les expertises présentes au bureau de Rivière-du-Loup permettront de répondre de la meilleure façon possible aux besoins des différents secteurs d’activités que cela soit en agroalimentaire, municipal ou commercial notamment. »

M. André Lamontagne, Député de Johnson et Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a tenu a souligné : « En tant que député de Johnson, de voir qu’une entreprise de Drummondville prend de l’expansion me rend très fier. Je crois en l’avenir de Fusion Expert Conseil et je suis confiant que l’entreprise saura rendre de précieux services aux gens de Rivière-du-Loup et de l’est du Québec. Je profite de l’événement de ce matin pour lui souhaiter bon succès. J’espère que cette expansion n’est qu’une étape, et que plusieurs belles choses soient à venir pour l’entreprise ».

Représenté par Mme Annie Francoeur, Directrice régionale, M. Bernard Généreux, Député de Montmagny — L’Islet — Kamouraska — Rivière-du-Loup à la Chambre des communes a déclaré ce qui suit : « Je me réjouis qu’une nouvelle entreprise, soit la firme de génie-conseil Fusion Expert Conseil s’établisse dans la première ville entrepreneuriale au Canada selon la FCEI en 2016. Les solutions clé en main qu’elle a développées pourront profiter au développement de projets agricoles, agroalimentaires, municipaux, institutionnels, commerciaux et industriels. L’Innovation est la clef de voûte qui fait de Rivière-du-Loup une terre d’accueil toute désignée pour élaborer un maillage solide de ressources locales. »

Quant à M. Denis Tardif, Député de Rivière-du-Loup – Témiscouata à L’Assemblée Nationale il affirme que « La venue des bureaux de la Firme Fusion Expert Conseil sera un apport important pour notre région, où l’économie repose en grande partie sur l’agriculture ».

De gauche à droite : Mme Marie-Hélène Collin¸ Directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Mme Sylvie Vignet, Mairesse de Rivière-du-Loup, M. Alain Chagnon ing., Président directeur général de Fusion Expert Conseil, M. Jacques Gilbert, Vice-président et chargé de projets de Fusion Expert Conseil, Mme Annie Francoeur, Directrice régionale et  représentante de  M. Bernard Généreux, Député de Montmagny — L'Islet — Kamouraska — Rivière-du-Loup à la Chambre des communes et M. Michel Lagacé, Préfet de la MRC de Rivière-du-Loup

Photos de l’inauguration officielle du bureau de Rivière-du-Loup (de gauche à droite) : Mme Marie-Hélène Collin¸ Directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Mme Sylvie Vignet, Mairesse de Rivière-du-Loup, M. Alain Chagnon ing., Président directeur général de Fusion Expert Conseil, M. Jacques Gilbert, Vice-président et chargé de projets de Fusion Expert Conseil, Mme Annie Francoeur, Directrice régionale et représentante de M. Bernard Généreux, Député de Montmagny — L’Islet — Kamouraska — Rivière-du-Loup à la Chambre des communes et M. Michel Lagacé, Préfet de la MRC de Rivière-du-Loup

À propos de Fusion Expert Conseil

Ayant son siège social à Drummondville, Fusion Expert Conseil a été créée en 2005 et ne comptait alors que 2 employés, messieurs Alain Chagnon et Jacques Gilbert. Les deux propriétaires passionnés développent dès lors une expertise et se taille une solide réputation dans le domaine agricole. L’entreprise passe de 2 à 7 employés en 2011. Trois ans plus tard, les dirigeants déménagent leur siège social dans des locaux plus spacieux afin de soutenir leur croissance.

Ayant également développé une expertise dans la réalisation de ses projets au niveau municipal, institutionnel, commercial et industriel, l’entreprise a doublé le nombre d’employés depuis les 3 dernières années et compte, à ce jour, au sein de son équipe plus de 50 personnes qui ont développé une synergie forte afin de relever tous les défis qui se présentent à eux. Soulignons qu’en plus de l’ouverture de son bureau de Rivière-du-Loup qui est inauguré aujourd’hui, Fusion Expert Conseil a inauguré celui de Sainte-Marie (en Beauce) la semaine dernière.

Fusion Expert Conseil dessert un vaste territoire qui s’étend partout au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes et réalise plus de 400 projets à chaque année. Ses équipes d’ingénieurs partagent une vision commune de l’ingénierie : faire preuve d’audace pour se démarquer avec des projets conçus pour traverser le temps. Pour l’entreprise, tous les projets proposés par ses clients, qu’ils soient petits ou grands, sont des occasions de faire différemment pour bâtir un monde meilleur.

Un service de proximité, des suivis rigoureux, une approche facile, Fusion Expert Conseil a comme principal objectif d’aider ses clients à se développer dans leur milieu respectif afin d’améliorer le monde, un projet d’ingénierie à la fois.

-30-

  • Source : Fusion Expert Conseil inc.
                   fusionexpert.ca
  • Pour informations : Alain Chagnon
                                      info@fusionexpert.ca
                                      819 474-1515